OGLALA






Oglala Sioux Tribe


A voir, A faire :

- Site du massacre de Wounded Knee - Visitez le site historique où plus de 250 membres de la bande des Minneconju de Big Foot ont été massacrés par le 7ème de cavalerie le 29 décembre 1890. Un monument en simple pierre marque le site du massacre. Juste localisé en dehors de la communauté de Wounded Knee.

- Le centre d'héritage, Pine Ridge - Le centre d'héritage présente le travail des artistes Amérindiens à travers l'Amérique du Nord. La collection inclut des peintures prize-winning, des graphiques et des sculptures de l'art indien du show annuel d'art indien de Red Cloud. Également parmis les objets exposés, des ouvrages traditionnels de perles. Visitez la boutique de cadeaux et l'exposition d'été d'art indien. Situé à l'école indienne de Red Cloud au nord de Pine Ridge.

- Unité sud des Badlands - Explorez le sud des mystérieux Badlands. Le White River center (ouverts seulement en été) expose des objets culturels indiens et un programme vidéo sur l'histoire des Oglala. Visitez la "Forteresse", un Badlands dissimulé où les Indiens se sont réfugié suite à l'invasion de l'armée américaine en 1890. Des excursions peuvent être arrangées par le service tribal du parc. (note: La tribu Sioux d'Oglala gère aussi la Cedar Pass Lodge près du sièges du parc dans l'unité nord des Badlands.)

- International Brotherhood Days (Journée international de la fraternité), Porcupine - éxpérimentez la culture indienne américaine par les ateliers éducatifs, les powwows, et l'étude des activités manuelles pendant cette semaine d'échange culturel. Cet événement regroupant des participants du monde entier ce tiennent habituellement la deuxième semaine de juillet.

- Université d'Oglala Lakota, près de Kyle - cette université accréditée de quatre ans est située à trois milles à l'ouest de Kyle. La librairie de l'université stocke une variété de littérature indienne.




Le sud des Badlands sur la réserve de Pine Ridge.


Leaders d'hier et d'aujourd'hui :

- Red Cloud, un chef Oglala, était un guerrier respecté et un homme d'état. A partir de 1866-1868, il a avec succès mené le combat pour fermer la piste de Bozeman, qui traversai les principaux terrains de chasse du bison. Une fois établi à Pine Ridge, Red Cloud a travaillé pour établir une école jésuite pour les enfants indiens. Il est enterré sur une colline donnant sur l'école indienne de Red Cloud, qui a été appellée ainsi en son honneur.

- En 1964, Billy Mills a gagné la course des 10,000 mètres aux jeux olympiques de Tokyo. Il était le premier Américain à avoir gagné cette course et il l'a faite dans un temps record. Billy Mills, un Oglala Lakota, est né sur la réserve indienne de Pine Ridge.

- Pour toute information : Oglala Sioux Tribe Parks and Recreation Authority, P.O. Box 570, Kyle, SD 57752. (605) 455-2584. FAX (605) 455-2265.







Retour Voyages