STANDING ROCK






Standing Rock Sioux Tribe


A voir, A faire :

- La tombe de Sitting Bull, west of Mobridge - Un buste de granite géant de l'homme médecine Hunkpapa Sitting Bull, domine la rivière Missouri près de Mobridge. Ce buste, crée par le sculpteur Korczak Ziolkowski, marque le site de la tombe du leader.

- Stone Woman, Standing Rock Agency, Fort Yates, North Dakota - La légende dit qu'il y a longtemps, une femme Arikara fut mariée à un homme Dakota man, qui plus tard prit une seconde épouse. La première épouse jalouse refusa de quitter sa tente lorsque le clan leva le camp. Lorsque 2 hommes furent envoyés pour la chercher elle se transforma en pierre. Le clan ne se déplaca plus désormais sans emporter la statue de pierre. Aujourd'hui, la femme de pierre "stone woman" trône sur un piedestal en face de la vieille agence de Standing Rock à Fort Yates, Dakota du Nord.




Le buste de granite de Sitting pres de Mobridge.


Leaders d'hier et d'aujourd'hui :

- Sitting Bull, un Hunkpapa, fût un homme influent et respecté. Il servit non seulement de chef spirituel mais également fut le dernier chef connu de l'une des sociétés d'élites guerrières "Cante Tinza". Sitting Bull aida à la défaite de Custer durant la bataille de la Little Big Horn. Il voyagea pendant quelques temps avec le "Wild West Show" de Buffalo Bill Cody's. Sitting Bull fut tué par la police Indienne le 15 décembre 1890.

- Patricia Locke (Ta Wacin Waste Win) : Hunkpapa Lakota/Chippewa. Elle vit sur la réserve de Standing Rock. Elle fut une collaboratrice de A. MacArthur, 1991-1996, elle aida 17 tribus à établir des collèges communautaires sur leurs réserves. Locke enseigne dans d'importantes universités américaines, notamment l'université de Californie de Los Angeles. Elle est l'auteur de 29 articles et publications.

- Pour plus d'informations : Standing Rock Sioux Tribe, P.O. Box D, Fort Yates, ND 58538. (701) 854-7202. FAX (701) 854-7299.



Hoop dancer au powwow annuel de Bear Soldier a McLaughlin.







Retour Voyages